Sous ma douche #2

Oui je sais ce que tu vas me dire… On se connait à peine, est ce bien des choses à faire?! Et moi j’ai envie de te répondre: mais bien sûûûûûûr Micheline! Je suis une âme généreuse je n’y peux rien j’ai envie de TOUT partager avec toi et même mes douches.

douche 2.7

Le but, tu l’auras compris, est simplement de passer en revue les produits que j’utilise sous ma douche en ce moment, rapidos.

Douche 2.1

Le shampooing hydratant Macadamia

J’ai bien aimé ce shampooing, il sent super bon et ne maltraite pas mes pauvres cheveux secs et fins! J’adorerais passer à un shampooing bio mais ils sont tous catastrophiques sur moi, du coup celui ci me semble un bon compromis puisqu’au moins il ne contient pas de sulfate. Ma prochaine étape: trouver un shampoing sans sulfate ET sans silicone…

 

 

 

 

douche 2.2

Vagisil ou « vas-y Gilles » comme j’aime à l’appeler. Savon intime donc.

Je crois qu’on ne trouve pas cette marque en France, et c’est bien dommage! Je peux vous l’affirmer: il marche du tonnerre. Il nettoie parfaitement, apaise carrément, et rafraîchit grandement. Son odeur est hyper agréable en plus, bref entre Gilles et moi c’est une grande histoire qui commence!

 

 

 

douche 2.6

Le démêlant Jacques Dessange nutri-etrême

Est-ce bien la peine de te le présenter encore une fois?? Allez, une dernière pour la route, c’est bien parce que c’est toi! Alors oui ce démêlant est bien LE plus gras qui existe sur le marché, c’est l’allié incontournable de tous les cheveux secs, déshydratés, et rèches qui riment bien souvent avec cheveux frisés, crépus, bouclés. C’est le seul démêlant qui vient à bout de mes anglaises qui à force de s’entortiller les unes sur les autres finissent par former des dread locks ultra sèches. Ce produit est miraculeux, une noix bien répartie et bim je me retrouve avec une chevelure ultra douce! Même pas besoin de faire un soin après et ça c’est incroyable pour un démêlant tout bête de supermarché. Bien sûr tous les contes de fée ont un hic, donc j’imagine que l’ingrédient principal de ce miraculeux produit est le silicone et je ne pense pas qu’il fasse réellement et profondément du bien à mes cheveux sur le long terme. Ca plus le fait que je ne puisse pas le trouver ici (en Nouvelle-Zélande, ha oui tiens je ne t’ai pas raconté?? Je vis en Nouvelle-Zélande maintenant! Mais ce n’est pas le sujet du jour) (non non, n’insiste pas), tout ça fait que j’ai envie d’essayer autre chose, une formulation plus naturelle quitte à passer plus de temps à brosser ma tignasse pour enlever les noeuds manuellement et à compenser le manque de douceur par encore plus de bains d’huile de noix de coco. Cependant rien ne laisse supposer que je ne re-craquerai pas lors d’un malencontreux passage en France…

Et enfin 2 gels douche inconnu au bataillon:

douche 2.4

Only Good – « balance »

mélange apaisant d’églantier, d’Ylang Ylang et de Camomille. Ce que j’adore c’est qu’il est fait en NZ, vegan, cruelty free, et il est sans: huile de palme, SLS/SLES, paraben, colorant, parfum synthétique, silicone et encore toute une liste que je vais t’épargner! Bref c’est le gel douche écolo, éthique et naturel de la Mlle bio qui sommeille en moi. Il a une odeur un peu aromatique qu’étrangement je n’aime pas vraiment, et une texture gel dont je ne suis pas fan non plus…

 

 

douche 2.3

Earthwise – « Nourish »

Comme le précédent, une formulation hyper clean et étique. Son parfum à l’orange, cèdre et sauge me plait cependant beaucoup plus, à la fois vivifiant et relaxant. La texture est un peu plus agréable aussi. Les deux ne mousse quasiment pas mais les flacons sont si gros et peu chers que financièrement on s’y retrouve tout à fait. J’ai envie de quelque chose de beaucoup plus fruité et délicieux sous ma douche en ce moment mais la mademoiselle bio en moi les rachètera sûrement!

hghgkgihhh

jvjhkhjkjhjk

J’espère que ce petit tour sous ma douche t’a plu et que tu te sens désormais toute propre!

A bientôt dans un nouvel article (défi de cette rentrée: être plus régulière sur mon blog!!)

Des bisous plein de bulles (de savon)

Charlie ❤︎

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s