Les produits solaire Daylong : une légende est morte

 

daylong

Vous connaissez forcément ces crèmes solaires made in Suisse, ultra efficaces et prescrites par les dermatos? Elevées au rang de super héros des crèmes solaires! Si oui, vous connaissez alors certainement cette légende qui raconte qu’elles sont si costaudes qu’on n’a même pas besoin de s’en remettre au cours de la journée !

 Ma mésaventure d’aujourd’hui prouve carrément le contraire.

Il y a peu de choses dont je sois réellement fière dans la vie (range ton mouchoir il n’y a rien de grave), mais l’une d’elle c’est bêtement de n’avoir pris aucun coup de soleil depuis de nombreuses années ! En vivant sous le soleil bien sûr. Ne pas prendre de coup de soleil en Normandie ne serait pas un exploit aussi incroyable.

Et aujourd’hui, en ce jour maudit, me voilà avec des joues rouges ! Moi la fille qui se promène toujours avec un chapeau, une tartine blanche sur la face et des leçons de morale bien ficelées sur le sujet. Tout ça à cause d’une banale journée en montagne. Tu auras d’ailleurs le plaisir de voir ci dessous un cliché de l’endroit époustouflant où j’ai passé ma journée.

IMG_1445

Il faisait froid, nous étions sous des arbres, j’avais une casquette et une généreuse dose de crème (Daylong hein cela va de soi. Suis un peu !) j’étais donc en parfaite confiance solaire et pourtant je me suis faite avoir comme une débutante. Oui parce qu’ici on est quand même à la Réunion ! Qui plus est en hauteur donc encore plus proche du soleil. Le petit rayon de soleil fourbe qui réussit à passer entre les nuages, les branches des arbres ET sous la visière de ta casquette, dis-toi qu’il n’a pas fait tout ce chemin pour rien ! Il en veut pour ses UV et ne repartira pas avant d’avoir laissé sa trace sur tes petites joues pâles et délicates.

Ce n’est pas que j’ai franchement cru à sa réputation, il faut TOUJOURS se remettre de la crème, mais j’avais espéré que cette légende avait une part de vérité… Comment ça les citrouilles ne se changent pas en carrosse?! Aussi je pensais naïvement que les conditions autour de moi n’étaient pas propices aux coups de soleil (on a quand même passé une bonne partie de l’après-midi dans le brouillard) et aussi, j’avoue, parce que j’avais poudré ma crème pour avoir un joli teint. Ça m’apprendra à faire passer le ponponnage avant la santé !

Conclusion : sans le vouloir j’ai testé pour vous une croyance populaire, et mes joues brulantes et moi-même vous confirmons que c’est une arnaque !! Elles restent de très bonnes crèmes, mais n’oubliez pas d’en réappliquer toutes les 4h maximum. Comme avec n’importe quelle autre crème… finalement.

Bisous à la crème solaire!

Ps : c’est rigolo je me sens vraiment dégoutée, trahie et déçue d’avoir pris un petit coup de soleil. En plus pile le jour où je poste ma vidéo youtube sur la protection solaire… la hoooonte ! VDM

DSCN3525

Si vous les avez testé aussi donnez moi vos avis et/ou d’autres recommandations niveau crèmes solaires ce serait bien aimable^^

 

Publicités

2 réactions sur “Les produits solaire Daylong : une légende est morte

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s