Du bonheur pour le contour des yeux!

Placentor

Pour moi c’est LA bonne découverte de l’année niveau soin contour des yeux: la crème réparatrice au collagène marin de chez Placentor vegetal. Je ne connaissais pas le laboratoire Sicobel qui produit essentiellement des produits bios ou tout du moins naturels, ce qui me séduit d’autant plus!

Je t’accorde une chose, le nom comique ne fait pas du tout rêver. Ca fait un peu nom de super héros « Placentor, détruit les sécheresses sur son passage ». Avec un côté « placenta » qui dégoûte franchement… une crème à l’utérus? Génial!! Bref, les mecs du marketing aurait pu faire un petit effort.

Bwef. Cette crème est sans parabène et contient des ingrédients assez géniaux comme du collagène marin et du placenta végétal qui sont top pour l’hydratation, la réparation, le lissage et la redensification de l’épiderme.

Je ne vais pas te mentir, cher lecteur, je ne suis pas la pro du siècle en crème contour des yeux, laisse moi quelques années de tests et d’expériences et j’y remédierais. Pour autant, pas besoin d’être la spécialiste ultime du domaine pour remarquer à quel point cette crème est simplement top.

  • Niveau texture: elle est étonnante! Déposée sur le doigt elle est assez ferme, un peu comme un gel. Puis quand on l’applique, elle s’étale extrêmement bien et sa texture change complètement puisqu’elle devient hyper aqueuse! On a vraiment l’impression de se mettre de l’eau sous les yeux, une vraie boisson pour la peau. Puis, quelques secondes plus tard, elle devient grasse et en caressant le dessous de l’oeil on a l’impression de porter une huile légère. Ce qui n’est pas si étonnant puisqu’elle contient de l’huile de noyau d’abricot.
  • Niveau sensation: elle est extrêmement confortable, et je vais même jusqu’à dire qu’elle a un effet apaisant immédiat, même si elle ne se revendique pas comme telle. Je la trouve aussi apaisante que celle d’Avènes. Et pour en arriver à cette conclusion c’est que je l’ai testé en condition: peau qui tiraille, picotements et tout le tralala. 
  • Niveau odeur: quasiment inodore, une très légère odeur de crème.
  • Niveau prix: très avantageux puisque c’est un gros format de 30ml donc deux fois supérieur à la plupart des conditionnements de crème pour les yeux. Je l’ai acheté à 13.90€ lors de ma razzia chez Citypharma.

Je sais que l’on a tout de suite l’air plus crédible quand on donne aussi des points négatifs sur un produit mais ce serait malhonnête de ma part d’en inventer 🙂 

A défaut, je pourrais te dire que je ne l’ai pas testé en tant que contour des lèvres, que la texture étrange pourrait ne pas plaire à tous peut-être? (je n’y crois pas trop) et qu’au niveau des effets à long terme je ne peux pas donner un verdict. Mais entre nous, j’ai du mal à croire aux effets à long terme des produits, pour moi tant que ça marche jusqu’à la prochaine application, ça me va.

Bisous à toi et ta peau d’oeil!  ❤︎

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s