De l’hydratation chez Yves Rocher

Tout d’abord, il est important (ou pas) de préciser que j’ai découvert cette crème hydratante  par mon amoureux! Alors déjà c’était la première fois que je rencontrais un garçon qui utilisait de la crème hydratante… mais en plus venant de lui: j’étais scotchée. D’ailleurs plus je le connais et plus je trouve ça improbable! Du coup j’en suis assez vite venue à l’idée que cette crème devait VRAIMENT être bien et qu’il fallait absolument que je la teste. Et puis tant qu’à y être autant tester un autre produit de la gamme non?

YR

Ces deux produits sont de la gamme Nutritive végétal au concentré nourrissant de frêne et destinés aux peaux sèches à très sèches.

Mon amoureux n’a pas du tout une peau sèche d’ailleurs et elle lui convient très bien, c’est juste que dans le cas d’une peau normale à mixte il n’y a pas besoin d’en mettre des quantités industrielles comme je le fais et qu’on peut s’abstenir du masque, du coup.
 
Brisons ce suspens insoutenable tout de suite: je les adore. Pour moi ce sont de bons produits avec un très bon rapport qualité/prix, d’autant plus que chez YR les promos à -50% sont quasiment impossible à éviter! Ils sentent extrêmement bons, une odeur douce un peu type karité ou autre noix réconfortante, relevé d’une touche gourmande et fruitée qui rajoute du peps juste comme il faut. Tu le sens que je suis complètement séduite par l’odeur pas vrai?
 
La crème nutritive confort 24h – Je l’adore, tout simplement. Elle est assez épaisse, onctueuse à souhait, très confortable, son nom n’est donc pas trompeur. En « séchant » elle a un petit côté presque gélatineux, qui donne un effet velour à la peau et qui comble les petites marques du visage. C’est là où je voulais en venir: je la trouve super en base, à porter sous le maquillage! Le pot en verre donne un petit côté ‘chic et qualité’ même si personnellement je préfère les tubes que je trouve plus hygiéniques. Pour les effets sur le long terme je m’aventure rarement sur cette voie, moi tant qu’elle m’hydrate jusqu’au prochain tartinage facial ça me convient très bien!
 
Le masque onctueux réparateur – La première fois que je l’ai utilisé, comme toute première fois où j’essaye un produit, j’y suis allée timidement.Et je dois t’avouer, cher lecteur, que j’ai plutôt été déçue du résultat qui n’était pas horrible en soi mais disons qu’il n’y a eu aucune différence avec la crème citée ci-dessus. Or, quand j’entend «masque» je m’attend à un abreuvoir géant pour ma peau, une hydratation de dingue. Du coup par la suite j’ai renouvelé l’opération mais en version grosse couche épaisse et là j’ai senti un vrai effet. Il faut le laisser poser quelques minutes puis le retirer au coton, ce dont personnellement je ne suis pas fan. Finalement j’ai fini par humidifier légèrement mon coton (à l’eau d’Avènes) et tout est parti beaucoup plus facilement, y compris ma sensation de peau poisseuse. Bien sûr il faut passer le coton hyper délicatement, le but étant de laisser un film gras sur la peau. En effet, nul besoin de mettre de la crème hydratante après! J’ai été très contente du résultat, ma peau était particulièrement desséchée ce jour là et ce masque m’a fait un bien fou et le film hydratant déposé sur ma peau a tenu pas mal de temps!
 
Je pense racheter la crème sans hésiter, pour le masque je n’en suis pas sûre, je n’aime pas particulièrement en faire et une bonne crème hydratante fait très bien l’affaire pour moi. Je n’ai peut-être pas la peau si terriblement sèche que je pensais. Smile.
 
Merci de partager ton avis si tu l’as testé ou si tu connais un bon masque hydratant!
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s