Les masques frais de chez Lush?


Alors voilà… depuis mon arrivée à Paris, j’ai la peau qui fait la tronche.
Du style « c’est bon y’en a marre j’ai envie d’être grise et rebelle ! » Le teint terne, de gros cernes (mais il paraît que c’est normal quand on a un mauvais sommeil), la peau sèche et même quelques plaquounettes rouges à certains endroits. Le bonheur quoi.
Les masques frais Lush

Mais un beau jour, me baladant sur l’avenue du Faubourg St-Antoine (le cœur ouvert à l’inconnu, j’avais envie de dire bonjour à n’importe qui lalalalala…ok j’arrête) je tombe nez à nez avec.. hein aveeeec ??? Bon ok tu l’as déjà vu dans le titre mon suspens est ruiné : avec LUSH. Je connaissais hein bien sûr, je ne vis pas dans une grotte (quoique), mais seulement de nom, de réputation, de loin quoi. Et ca faisait un moment que je voulais tester des trucs de là bas. Ca + ma peau qui me criait « à l’aiiiiide », je suis rentrée là dedans et suis ressortie avec un masque frais. Comprenez ici un masque qui se conserve au réfrigérateur et qui doit s’utiliser sous 3 semaines après ouverture. Etrange comme concept. La vendeuse m’a expliqué que ce ne sont pas des masques à faire en continu (même si je n’y vois aucune contre indication) mais plutôt un truc à faire en « cure », souvent mais sur une courte période vois-tu ?

J’ai choisis celui qu’on nomme « La vérité si je veux », nom plutôt sympa on lui accorde. Il est sensé protéger du vieillissement, lutter contre la pollution et améliorer le teint. 

La liste d’ingrédients est pour le moins funky, à base de miel, huiles essentielles, racines, thé, œuf, papaye fraiche ou encore yaourt de soja. Ton frigidaire étalé sur ta face quoi. Mais comme je suis une « intrépide » de la « beauté », je me suis lancée. L’odeur…impossible de la décrire. Le gars de la maison trouve que ça sent les fleurs, « Mais si! Ca sent comme quand tu fourres ton nez au cœur d’une marguerite ou d’un pissenlit », qu’il est romantique, je vais peut-être le garder celui-ci. Faut dire qu’il vient de la campagne le petit, faisons lui confiance. Ma copine Anne aime aussi. Je suis la plus mitigée… je ne peux pas m’empêcher de sentir un arrière fond de rancitude tout de même.

Je décide de faire confiance à la vendeuse et d’en appliquer qu’une fine couche malgré les conseils d’utilisation inscrits sur la boite, et de ne pas mettre de crème hydratante après. Là je prend vraiment sur moi ! Et bien ce n’est pas si mal. Malgré l’absence de crème hydratante, ma peau est confortable pour la soirée et la nuit dis donc. Et pour ce qui est du résultat final : j’ai vu une petite amélioration mais rien d’extraordinaire, il faut dire que je n’ai pas fais la cure entière, il me reste un cinquième du pot… J’ai honte je déteste le gaspillage mais faire tant de masques c’est impossible. Du coup je reste un peu sur ma faim… J’aimerais retenter un jour mais 1. Un autre masque 2. En en mettant une couche épaisse.

Affaire à suivre…

 

Les « moins »
            – La courte durée de conservation !
            – L’odeur (même si c’est très personnel et puis on s’y fait bien)

 

Les BIG BIG bonusss :
            – Une formule naturelle
            – Plutôt hydratant
            – Un non-testage sur les animaux
            – Si vous ramenez 5 pots vides vous repartez avec un pot plein !! Ca c’est plus que top. Beaaaaaauuucoup de marques devraient s’en inspirer. Ho et puis TOUTES les marques tiens.

 

Il coute 11.45 euros je crois, je ne classe pas ce critère dans les plus ni les moins, tout dépend de ton budget 😉

 

J’aimerai TELLEMENT avoir d’autres avis sur ce produit ! Je sais que quand on écrit un blog c’est plutôt nous qui sommes sensés donner des conseils mais là help j’ai besoin !

 

Bisou !
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s