Sous ma douche!

 
Je sais ce que tu vas dire… le titre est trompeur ! Mais mon but n’a jamais été de te faire faire des cauchemars la nuit cher lecteur ! Tu ne trouveras donc ici qu’une petite revue des produits sur lesquels on pourrait tomber dans ma douche en ce moment 😉
 
 

 

 

Je ne suis ni difficile ni trop exigeante (je crois) et certainement pas négative, et pourtant… je réalise que les produits que je vais présenter ici sont majoritairement de plus ou moins gros flops. Snif. Mais je pense justement que ça pourra peut-être aider à aiguiller tes futurs choix, comme certaines revues peuvent le faire pour moi.

 
L’Oréal professionnel – Shampooing shine blonde. « shampooing réparateur lumière cheveux blonds ». Par où commencer… outre sa couleur violet électrique hyper naturelle, plus que douteuse, tu en conviendras, ce shampooing ne m’a absolument PAS fait briller les cheveux. Jusque là rien de grave, je suis un peu déçue, comme si on m’avait menti, vraiment pas dramatique. Mais malheureusement, ce shampooing m’a surtout desséché les cheveux… J’avais pourtant confiance dans les shampooings L ‘Oréal Pro que je considérais comme des valeurs sûres mais ‘pfiout’ la confiance s’est barrée sans laisser de mot ! Ce genre de shampooing violet est également sensé neutraliser les reflets jaunâtres des cheveux blonds… bon alors que ce soit clair je ne m’attendais pas à des miracles avec la tignasses multicolore que je me trimballe depuis mon enfance, mais quand même… je sais pas moi un petit quelque chose ! Et bien non même pas. Je suis née et mourrai avec des mèches reflets pisse. Espérons juste que ça deviendra tendance un de ces jours. On peut rêver.

 

 

 

Tahiti – Gel douche secret de passion & monoï
Comment dire… une tuerie. Oui je crois bien que c’est comme cela qu’on dit ! Une odeur tellement envoutante !! Très très (j’insiste) TRES fuitée, pas mal sucrée mais aussi extrêmement douce, ce qui empêche le côté sucré de devenir écœurant selon moi. D’autant plus qu’une fois sortie de la douche, le sucre s’estompe pour laisser pleine place (ça se dit ?) au parfum…un délice. Je ne sais pas toi mais moi j’adore quand l’odeur reste un minimum sur la peau une fois sèche ! Surtout qu’avec ma peau qui n’accroche pas les odeurs ce n’est pas gagné. Niveau hydratation aussi ce gel douche me semble vraiment bien (à voir sur le long terme), l’eau étant très calcaire ici j’ai remarqué que ma peau restait malgré tout douce et absolument pas tiraillée. Bonus non-négligeable ! J’aime me tourner vers des formules un peu plus « naturelles », mais il n’y a pas de mal à se faire plaisir une fois de temps en temps. Je crois. Non en fait j’en suis sûre.

 

 
Savon lait d’ânesse et fruits rouges 
Tu sais ce genre de savon solide en barre rectangle que tu trouves chez ta mère-grand ? Ben voilà, c’est ça. J’ai trouvé le mien dans un tout petit magasin sur l’île de Ré. Je ne sais vraiment pas quoi penser de ce genre de savon ! D’un côté c’est naturel et doux pour la peau, de l’autre je n’ai pas l’impression que ça lave, mais ce qui est bien c’est que ça se rince vite donc on perd moins de temps sous la douche, mais les odeurs ne sont pas aussi démentes que celles des gels douche liquides… arrrgggh que quelqu’un m’arrête. Mais justement avec celui-ci je pense avoir trouvé un bon compromis. Il sent terriblement bon les fruits rouges ce qui est – au passage – une de mes odeurs préférée pour les produits de douche et surtout il laisse la peau douce et pas crissante comme peuvent le faire certains savons du genre. A noter que le lait d’ânesse y est sûrement pour beaucoup, avis à ceux qui aiment ce type de savons.

 

Yves Rocher – Après shampooing nutri-réparateur cheveux très secs
Je reste assez mitigée sur ce produit. Certes il démêle, ce qui est sa première mission. Mais de là à dire qu’il nourrit… il ne faut pas pousser mémé dans le persil ! Du coup j’en utilise à chaque fois une assez grande quantité (donc pas l’option la plus économique) et après rinçage je n’avais plus du tout la sensation du cheveux un peu graissé, protégé par une pellicule nourrissante, mais plutôt l’aspect presque grinçant du cheveu propre. Je me rend bien compte que c’est vraiment une question de goût, mais personnellement, ayant les cheveux très secs j’ai vraiment besoin de les nourrir avec des produits les plus riches possibles ! D’autant plus avec une eau aussi calcaire que celle de Paris. Les points très positifs cela dit : l’odeur très délicate et agréable ainsi qu’une formule plutôt ‘naturelle’, sans silicone/parabène/colorant. Je crois qu’il serait vraiment pas mal pour des filles qui aurait les cheveux en manque d’hydratation mais pas desséchés façon paillasse comme les miens !

 

Aussie – Masque 3 minute miracle reconstructor
Alors là… tu as sous les yeux ma plus grosse déception ever ! Et d’ailleurs ne devrait-il pas y avoir un « s » à la fin de «  3 minuteS » ?? Que les fortiches de l’orthographe nous éclairent. Bref, passons sur ce détail. Alors non il ne reconstruit pas, ne nourrit pas, démêle à peine bref… Pourrait tout aussi bien ne pas exister. J’étais si heureuse quand je suis tombée dessus chez monoprix!! Du coup je ne comprend vraiment pas cet engouement général pour ces masques… Mais en éternelle optimiste que je suis, je jure devant dieu (ou devant Johnny Depp) que je ne laisserais pas tomber si facilement et que j’en essayerai un autre. Points positifs (quand même): La bouteille hyyyyper hygieno-ergono-pratique! Pas de capuchon, il est déjà debout dans le bon sens, il n’y a plus qu’à l’attraper et appuyer dessus pour que le produit sorte. Sérieusement TOUS les produits de douche devraient être foutus comme ça, on a les mains glissantes bordel de flan! Et puis il y a aussi l’odeur génialissime de chewing-gum type Malabar que j’adore mais en moins chimique… Serais-je capable d’utiliser un mauvais produit juste parce qu’il sent bon? J’ai bien trop peur de répondre à cette question.

Que peut-on trouver comme produit nul sous ta douche à toi??
Bisous !

 

 

 
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s