Bonnes résolutions de milieu d’année

Oui… je sais ce que tu vas dire… Des bonnes résolutions en juillet ?! Elle a craqué celle-ci !

En même temps j’ai toujours trouvé ça très -trop- ambitieux de faire des résolutions pour touuuuute une année ! Et surtout pas pratique : on est à fond les 15 premiers jours de janvier puis c’est de pire en pire et au mois de mars on ne se rappelle carrément plus de nos objectifs. « Moi faire attention à ma ligne ? Moi j’ai dis ça ?! Ca ne me ressemble pas » *dit-elle la bouche pleine de pizza 4 fromages*. Mais c’est bon, j’ai trouvé THE solution pour se remettre sur les rails : les bonnes résolutions de milieu d’année ! (ne me remercie pas) (bon ok si tu insistes). C’est peut-être moi qui suis bien trop faible et flémarde mais ça me parait beaucoup plus facile et réalisable de me fixer des buts à court terme, un peu comme se dire qu’on doit monter à pied au premier étage et pas au dixième !  (spécial dédicace à Po dans kung-fu panda)

 

Voici donc les miennes :

 1. Investir + dans les soins et la « beauté »

Je met beauté entre guillemets car en plus d’être relative, la beauté ne s’achète pas. Forcément hein sinon pas mal de gens se retrouverait au chômage et la vie deviendrait beaucoup trop simple. BREF. Quand je dis investir je parle évidemment d’argent mais aussi de temps et d’énergie. Je ne pense pas avoir perdu de temps dans ma vie, j’ai fais pas mal de choses mais malheureusement, prendre soin de moi et plus précisément de ma face n’en a pas fait assez partie. Aujourd’hui j’ai pas mal de lacunes et de retard dans le domaine… Mais en éternelle optimiste je me dis qu’il n’est jamais trop tard (tu es d’accord hein ? Rassure moi !) J’ai toujours été intéressée par tout ça mais les circonstances ont fait que je n’ai jamais pu m’y plonger pleinement. Je me décide donc ENFIN à entrer dans ce monde merveilleux et peu connu pour moi, en espérant que ma peau me remerciera. De toute façon, elle a plutôt intérêt.

 

2. Boire plus (d’eau of course)

Ouai t’as raison ça parait débile d’écrire ça ici mais que veux-tu aux grands maux les grands remèdes ! (ha oui j’ai oublié de préciser que j’adore les expressions de grand-mère) J’ai trouvé un article sur internet d’une femme qui se met à boire des quantités astronomiques d’eau tous les jour et elle montre sa peau avant/après et ça m’a bluffé ! Je sais, il faut se méfier de tout ce qu’on voit sur internet mais de toute façon moi je ne bois vraiment pas assez, ce qui me donne la joie d’expérimenter une peau sèche, une fatigue générale et même un mal de tête parfois. Sans compter que quand on est déshydraté notre stupide cerveau a parfois tendance à interpréter notre soif comme de la faim, donc on mange au lieu de boire et on se retrouve fripée ET empâtée. Merci cerveau, je te félicite.

3. Reprendre le sport

Bon pour celle-ci il va falloir être indulgent, en réalité j’aimerai me remettre au sport à partir d’octobre quand je serai de retour chez moi. Non pas que courir à Paris sous 40° en respirant les pots d’échappements ne m’enchante pas mais bizarrement je préfère encore courir au bord de l’eau ou nager en mer… Avoue que tu ferais le même choix que moi ! Je ne critique pas Paris mais faire du sport en ville je déteste vraiment ça et je n’ai pas les moyens de faire du sport en salle ici pour l’instant. J’ai hâte, j’en ai vraiment besoin et je ne pense pas avoir déjà eu une si longue période sans sport. Snif.

4. Reprendre une alimentation équilibrée

 

Non mais se nourrir de chips au vinaigre et de cookies géants j’ai envie de dire pourquoi pas ? Après tout ! C’est vrai quoi les boutons et la cellulite deviendront peut-être à la mode qui sait ?! Et tout le monde aura l’air malin avec sa taille de guêpe et sa peau parfaite !!

Plus sérieusement, c’est vrai que depuis janvier je me suis beauuuuucoup laissé aller (je te jure j’ai pris DIX KILOS environ), je ne regrette rien (non rien de rien) mais vient un moment où il faut savoir dire stop. Et ce moment c’est à peu près maintenant. En plus j’ai pas mal de chance, les fruits et les légumes sont mes amis, j’adore ça. Le problème c’est plus tous les autres trucs que j’aime… Il va falloir être forte, sans trop se frustrer non plus si l’on veut que ça marche. Le but premier -je tiens à le préciser- c’est ma santé avant tout, même s’il est évident que perdre des kilos quand on en a un peu trop en stock c’est toujours agréable pour le moral et donc bon à prendre. Enfin à perdre. Tu m’as comprise.

5. Ecrire plus

Parce que c’est ce que je fais depuis des années, c’est une de mes passions mais par timidité, par manque de temps et de buts je délaisse cet aspect de ma personnalité depuis bien trop longtemps… T’écrire aujourd’hui c’est une des choses les plus difficiles que j’ai faite, mais je suis heureuse d’avoir eu le courage de commencer. Et puis du coup j’avance un peu plus sur le chemin de ma bonne résolution numéro 5 !!

 

Parce que j’aime les petites conclusions :

Tu l’auras compris, mon objectif général pour cette fin d’année c’est de me sentir mieux dans ma peau. Ca va demander un peu d’argent, pas mal de temps et énormément d’énergie. J’ai envie de retrouver une bonne santé, voire une meilleure qu’avant, et d’être plus en paix avec moi-même dans tous les domaines. Je ne sais pas si quelqu’un lira un jour ceci, mais si tu passes par là, cher lecteur, j’aimerai beaucoup savoir quelles sont tes bonnes résolutions à toi, histoire que l’on s’encourage mutuellement.

Bisou !

 

 

 

 
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s